View by topic


All images on this blog are copyright of Colette Dewan, COLETTE Photography. Please do not download, copy, use, or print.
Toutes les photos sur ce blog appartiennent à Colette Dewan, COLETTE Photography. Ne pas télécharger, copier, imprimer, ou utiliser sans permission.

Sunday, May 8, 2011

une entrée de blog personnelle..

J'ai lu ce matin sur le blog de Amy Punky Photography, une entrée qui m'a fait envie de partager... Elle y avait mis un lien, vers le blog de Derek. Un homme qui vivait au Canada, et qui depuis 10 ans, partageait entre-autre, son combat contre le cancer. Combat, qu'il a malheureusement perdu cette semaine. Sa dernière entrée a été écrite "ante-mortem", i.e. avant qu'il meure, mais parlant de ce "passage". C'est horriblement triste et ça m'a beaucoup touchée connaissant moi-même (et je pense comme vous tous) des amis et de la famille proche atteinte du cancer. Vous pouvez peut-être penser que c'est inadéquat ou même morbide de partager ce genre de chose, mais cela fait autant partie de la vie, de toutes nos vies, que les mariages, les naissances, le bonheur que je partage d'habitude. On a tous des hauts et des (gros) bas. Mais l'Amour et l'espérance en de beaux jours nous fait avancer. La vie est une chose merveilleuse, et je crois fort qu'il faut chaque jour s'arrêter deux minutes, prendre une grande inspiration et dire "Merci."

Voici le commentaire que j'ai laissé sur le blog d'Amy. Et aussi le lien vers le blog de Derek, qui malgrès tout laisse un message positif à tous: profitez à fond d'aujourd'hui, ne regrettez rien, suivez votre passion.

" Je viens de lire la dernière entrée dans le journal de Derek. J'ai pleuré. C'est drôle (mmh mauvais choix de mot là...) c'est fascinant comment l'internet permet aujourd'hui de visiter et être touché par une tranche de vie de quelqu'un quelque part qu'on ne connaît pas, qu'on ne rencontrera jamais... on est si loin pourtant si proches. Et on vit tous la même chose. On réalise que nos vies au Canada, en France, en Suisse, aux États-Unis, ne sont pas si différentes que ça: On est reliés par notre humanité même. A ceux qui vivent des moments difficiles, je vous envoie tout mon courage, et je prie que tous, nous trouvions une chose au moins à laquelle sourire aujourd'hui. Carpe Diem!8 mai 2011 - 13:39  "

1 comment: