View by topic


All images on this blog are copyright of Colette Dewan, COLETTE Photography. Please do not download, copy, use, or print.
Toutes les photos sur ce blog appartiennent à Colette Dewan, COLETTE Photography. Ne pas télécharger, copier, imprimer, ou utiliser sans permission.

Wednesday, October 27, 2010

Le mariage de Louise et Léonard

Par une magnifique journée d'octobre... haha j'ai comme l'impression que je commence toutes mes entrées de blog comme ça... Mais c'est normal! Un mariage, c'est une belle occasion, et souvent, il fait beau et chaud - bref, fin de la parenthèse.

Par une magnifique journée d'octobre, Louise et Léo se sont dit "oui, pour la vie". Ce mariage était le premier que j'ai reservé lorsqu'on est arrivés du Canada en février 2010, et était donc spécial à mes yeux. Je me réjouissais tellement de voir Louise en mariée.. et je crois que vous serez d'accord, Louise était une mariée absolument magnifique et si radieuse!!

Tout avait commencé quand Louise a vu ma pub sur le site de mariage.ch, et m'a contactée en me disant que c'est moi et personne d'autre qu'elle voulait pour son mariage; qu'elle ferait tout ce qui était nécessaire pour assurer que je puisse couvrir leur mariage.  Quel bonheur de travailler avec des clients si enthusiastes, et amoureux de mon travail.
Le jour J, j'ai rejoint Louise dès la coiffure/maquillage. Il devait bien y avoir 15 personnes dans la maison, et l'atmosphère était remplit de rires de sa fille Cynthia, de la frénésie des préparatifs, et la bonne odeur de beignets... J'aime ce "buzz" du matin, quand tout le monde court à droite et à gauche, se prépare, et se transforme pour le grand jour. Et j'ADOOORE encore plus les beignets africains, et c'était dur de me retenir d'en demander encore et encore :)


Pendant ce temps, mon assistant du jour, Daniel Zihlmann (super photographe professionnel à Berne) documentait ce qui se passait du côté de chez Léonard.. C'est super je trouve pour les mariés de voir après coup les préparatifs des deux "camps" - pour leur album aussi, ça permet vraiment de raconter une histoire...

Cérémonie à Commugny, puis apéro au Château de Bossey. On s'est amusés là-bas pour les photos de groupes, puis on est partis sur Nyon pour les photos de couple. La journée s'est terminée à la salle communale de Coppet très joliment décorée par les mariés et leurs amis.

Bon assez parlé, place aux photos (pour ceux qui ont déjà visité cette entrée de blo, j'ai enlevé quelques photos pour pouvoir leur redonner un meilleur format - je vais en rajouter plus la semaine prochaine) :





1 comment:

  1. Merci mille fois Colette et Andrea!
    Colette, tu as su immortaliser notre mariage comme personne! Nous avons adoré toutes tes photos, tu as su capter l'amour, la joie et le bonheur qui résultait de cette magnifique journée. Grace à toi, qu'est-ce qu'on est beau dis donc. Merci du fond du coeur.
    Louise et Léo

    ReplyDelete