View by topic


All images on this blog are copyright of Colette Dewan, COLETTE Photography. Please do not download, copy, use, or print.
Toutes les photos sur ce blog appartiennent à Colette Dewan, COLETTE Photography. Ne pas télécharger, copier, imprimer, ou utiliser sans permission.

Wednesday, April 21, 2010

nouveal objectif/new lense + bits and pieces - Suisse/Switzerland

Grande décision, nouvel objectif...le vendeur m'a assuré que j'aimerais mon nouveau 105 mm 2.8 macro...effectivement, je suis tombée en amour (pour utiliser une expression québécoise). Ce qui me fait penser que le Canada me manque. Mes amis, les coffee shops avec leurs fauteuils moelleux. Il y a bien des Starbucks ici, mais à 8 frs le Latte, ça fait cher le moelleux ;)
Ne vous trompez pas, j'aime la Suisse et je suis heureuse ici. Les premières températures d'été se sont fait sentir et c'est le bonheur. Je me suis promenée dans les rues piétonnes de Lutry  l'autre jour, après avoir rencontré un autre photographe, Vincent Hofer, (quelle chance il a d'y vivre!), et j'ai ressenti un de ces moments où on est juste bien. Présent. Je sentais le soleil sur mon visage et la chaleur monter de l'asphalte caresser mes jambes. J'avais qu'une envie; celle de commander un café sur une terrasse avec l'intention d'y rester tout l'après-midi avec un bon livre. 

Ci-dessous, je partage quelques photos d'un collier que j'ai commandé sur internet, à Jacqleen Bleu sur le site Etsy. Etsy est une plateforme où artistes et entrepreneurs de toute sorte peuvent afficher et vendre leurs produits. Il faut avoir de la patience pour tout parcourir. Mais ça vaut la peine, il y a des trucs sympas. Comme ce collier par exemple, qui est devenu mon bijoux préféré du moment ;)
Et l'emballage, n'est-il pas super beau?! (j'aime beaucoup ce qui est "vintage" en ce moment... c'est la mode dans les mariages et j'en suis influencée..ben oui, à force de passer des heures sur l'internet et le nez dans les revues...). Les photos ont été prises avec mon nouvel objectif 105mm.

Allez, enough for now,
xoxo à tous
Colette


I miss Canada. My friends especially. I also miss the cozy coffee shops. We have Starbucks here, but 8$ for a latte, seems slightly overpriced. Yes, I know, people earn more in Switzerland, but I don't know, I just have trouble paying almost double for something I was used to enjoying. But oh goodness, talking about it is really making me crave it!!!
ok, let's change subject. I bought a new lens, the Nikon 105mm 2.8 macro. The salesperson said it's a very populer choice, and that I'd like it too. Well, a mini trial session later....& I LOVE IT already!!!
Here are some shots of a necklace I bought from Jacqleen Bleu from Sea Unicorn @ Etsy. I'm totally digging the vintage look for weddings, in engagement sessions, and in jewellery. Influenced by hours spent checking out photo sites and reading wedding magazines will do that I guess ;)
Anyways, enjoy and go and check out Etsy - it's got tons of artists and entrepreneurs who are really talented!
xoxoxo
Colette



No comments:

Post a Comment