View by topic


All images on this blog are copyright of Colette Dewan, COLETTE Photography. Please do not download, copy, use, or print.
Toutes les photos sur ce blog appartiennent à Colette Dewan, COLETTE Photography. Ne pas télécharger, copier, imprimer, ou utiliser sans permission.

Friday, November 26, 2010

Another day in my life as a photographer...

Ça me fend le coeur... j'ai dû annoncer à un couple que je revenais sur ma décision et que je ne pourrais pas photographier leur mariage cet été. Le contrat n'avait pas encore été signé mais quand même, l'effet est le même: les clients sont vraiment décus et je suis triste aussi car quelquepart, quand je rencontre des clients potentiels et que le courant passe, les liens commencent déjà à être tissés..je me suis déjà investie.

"Ben, pourquoi alors?", me demandrez-vous...et bien, ce n'était pas parce que j'avais potentiellement réservé 2 mariages le même jour et que j'ai pris celui qui rapporterait le plus (je ne fais jamais ça mais j'entends certains qui le font), ou pour une autre raison professionnelle. La raison est tout égoïste: mon mari et moi voulons partir en vacances (ça fait 2 ans que je n'en ai pas vraiment eu à cause de la photo, ou plutôt à cause du business). Nous voulons rentrer au Canada, et voir la famille sur les côtes est et ouest, donc il faut le max de temps. Et au fond, passer du temps avec ses amis et sa famille est le plus important. En tous cas pour nous.
Mais je suis vraiment désolée pour ce couple, car je sais à quel point c'est important d'avoir un photographe avec qui le feeling passe, en plus d'aimer son travail; donc, pour le moment, je ne me réjouis même pas pour nos vacances.
Finding the right balance between life + work is tough sometimes. *Sigh*.


No comments:

Post a Comment